"L'Heure Zéro"

par Mam Nezig

publié dans Ô Clair de ma Plume

Vous êtes en retard, et on vous attendait !

Vous êtes en retard, voilà ! On s'inquiétait !

Vous n'aviez pas vu l'heure, où étiez-vous passé?

Vous n'aviez pas vu l'heure, aviez-vous oublié ?

 

Vous êtes en retard ?... Mais de quoi parle-t-on?

Vous n'aviez pas vu l'heure ?... Quel est ce mot abscons ?

Non je n'ai pas vu l'heure, juste la voie lactée

Mais l'heure de quoi d'ailleurs ? L'heure d'aller se coucher ?

 

Vous êtes en retard, et on vous attendait !

Vous êtes en retard, et on s'impatientait !

Vous n'aviez pas vu l'heure ? Votre montre déraille ?

Vous n'aviez pas vu l'heure ? Faut déjà qu'on s'en aille !

 

Non je n'ai pas vu l'heure, je n'ai plus de pendule

Je reviens de la Lune, depuis celle-ci recule

Acceptez mes excuses, si j'avais oublié

Que sur notre planète, le temps est mesuré

 

Le ressort est cassé, mon réveil ne sonne plus

Le mécanisme rouillé, la grande aiguille tordue

Acceptez mes excuses, si j'avais oublié

Que sur notre planète, il y'a des horlogers

 

Je reviens de la Lune, j'ai jeté mon chrono,

Rangé mes vieilles tocantes, là-bas c'est « l'heure zéro »

Alors toutes mes excuses, ne soyez pas fâchés

Mais sur La Lune je crois que je vais retourner.

 

Mam Nezig - Redon, 2014

Horloge astronomique de Prague

Horloge astronomique de Prague

Petite dédicace à ma Pomme, définitivement fâchée avec la pendule...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article